Les amortisseurs
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Les amortisseurs
Voici comment changer l'huile de ses amortisseurs.
Il arrive qu'un amortisseur fuis, pour réparer cela il faut changer les joints.
Le plus souvent la marque de votre châssis vend des kits de réparation.
Tout d'abords démonter les coupelles ainsi que les ressorts pour avoir un amortisseur nu.
Dévissez le bouchon sur le haut du corps.
Videz maintenant l'ancienne huile, pour cela versez l'amortisseur dans un récipient et pompez avec la tige pour bien vider l'huile.
A l'aide d'une feuille de sopalain nettoyez l'intérieur du corps de l'amortisseur.
Posez vos amortisseurs sur un support de façon à ce qu’ils soient bien droit et sortez la tige au maximum.
Et prenez votre huile silicone.
Remplissez les amortisseurs pratiquement au maximum, une fois plein remontez et descendez plusieurs fois la tige pour évacuer les bulles d'air,
puis laisser reposez jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de bulles.
Fermer l'amortisseur avec le bouchon mais ne viser pas au maximum.
Remontez la tige au maximum pour faire évacuer le trop plein d'huile par le petit trou prévu.(sauf si l'ont souhaite avoir du rebond)
Pour être sur qu'il n'y à pas trop d'huile votre tige doit légèrement sortir tout seule.
Et voilà nos 4 amortisseurs prêts pour une nouvelle utilisation.
(Tuto effectué par rcpirate.fr)
Il arrive qu'un amortisseur fuis, pour réparer cela il faut changer les joints.
Le plus souvent la marque de votre châssis vend des kits de réparation.
Tout d'abords démonter les coupelles ainsi que les ressorts pour avoir un amortisseur nu.
Dévissez le bouchon sur le haut du corps.
Videz maintenant l'ancienne huile, pour cela versez l'amortisseur dans un récipient et pompez avec la tige pour bien vider l'huile.
A l'aide d'une feuille de sopalain nettoyez l'intérieur du corps de l'amortisseur.
Posez vos amortisseurs sur un support de façon à ce qu’ils soient bien droit et sortez la tige au maximum.
Et prenez votre huile silicone.
Remplissez les amortisseurs pratiquement au maximum, une fois plein remontez et descendez plusieurs fois la tige pour évacuer les bulles d'air,
puis laisser reposez jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de bulles.
Fermer l'amortisseur avec le bouchon mais ne viser pas au maximum.
Remontez la tige au maximum pour faire évacuer le trop plein d'huile par le petit trou prévu.(sauf si l'ont souhaite avoir du rebond)
Pour être sur qu'il n'y à pas trop d'huile votre tige doit légèrement sortir tout seule.
Et voilà nos 4 amortisseurs prêts pour une nouvelle utilisation.
(Tuto effectué par rcpirate.fr)
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