CMSJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réglage amortisseurs

Aller en bas

Réglage amortisseurs Empty Réglage amortisseurs

Message par fireblade Mar 28 Avr - 18:04

L’amortissement est le seul échange dynamique
entre le sol et le châssis.


Les différents réglages sont:


L'huile
Les ressorts
Les pistons


Les huiles:

Réglage amortisseurs Dscn6310

L’huile est disponible dans différentes viscosités, ce qui vous permet de
fluidifier ou de durcir vos amortisseurs.


Une huile fluide favorise la motricité, l’amortissement à basse vitesse et
le comportement incisif du châssis

mais votre voiture sera davantage soumise à la prise de roulis

Une huile ferme stabilise le châssis, diminue le roulis et gomme les trous
de la piste

mais vous perdrez le côté incisif du châssis et de la motricité

Les ressorts

Réglage amortisseurs Ressor10

des ressorts souples amortissent davantage le châssis
mais celui prendra du roulis

des ressorts fermes stabilisent le châssis
mais occasionnent une perte d’adhérence

Les pistons

Le rôle du piston est de freiner la course de l’axe en ne laissant passer qu’une petit quantité d’huile dans ses trous.

Réglage amortisseurs 60035110     Réglage amortisseurs Piston11

Une bonne connaissance des viscosités d’huile et des
ressorts est nécessaire avant de jouer sur le paramètre « piston » dans
vos réglages.

plus les pistons ont de trous ou plus les trous sont grands et plus l’hydraulique sera souple.
moins les pistons ont de trous ou plus les trous sont petits et plus l’hydraulique sera dure.

il faut aussi savoir:

un piston avec peu de gros trous favorise l’amortissement
un piston avec plein de petits trous privilégie la motricité.

Petit conseil

Pour gagner de l’accroche:

Sur les portions rapides, il faut utiliser des ressorts plus durs
Sur les portions lentes, il faut utiliser des ressorts  plus mous

Pour être mieux amorti, préférez des ressorts plus mous et:

Sur des portions rapides, durcissez l’hydraulique afin de survoler les trous
Sur les portions lentes, assouplir afin d’absorber au mieux les inégalités de la piste.
fireblade
fireblade
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 23/04/2015

https://cmsj.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum